BARIE CASTETS BASKET CLUB "Rebondir Ensemble"

Fierté, Convivialité, Mixité, Ruralité


2014-2015
News
La réussite du 1 er tournoi du basket adapté
< | >

La réussite du 1 er tournoi du basket adapté

Publié le 16 février 2015 par

La réussite du 1 er tournoi du basket adapté

Le BCBC,  en collaboration avec le directeur de l'ESAT de Mongauzy, JM  Aristeguy, et l'aide du  comité de Gironde de sport adapté, organisait le samedi 14 février, son 1er tournoi de basket adapté. 

L'équipe du BCBC est  composée de 9 filles ( le BCBC est bien un club à vocation féminine !!! ) et deux garçons,et pensionnaires des Esat de Mongauzy et La réole. Elle est  entrainée et coachée par le bi-nome , Jessica Donadel, joueuse sénior du BCBC, et Moussa M. Bathili,  salarié permanent et éducateur du club.

Les locaux étaient opposés à l'équipe de Mont de Marsan 1 , Mont de Marsan 2 et l'équipe de Moustey.    Pour l'anecdote, c'est l'équipe de Mont  de Marsan qui a remporté le tournoi. Cette première fût une réussite.  Le tournoi s'est déroulé dans un excellent esprit sportif et convivial.

La journée fut clôturée par la remise des récompenses par Bernard Pagot, maire de Barie. Les organsiateurs furent honorés par la présence de  Jean Louis Saumon, reponsable des sports de la CDC du  Réolais et Françis Zaguet, vice président de la CDC du réolais  et Joël Trouillot, présent de l'association Alterne.

Cette journée est  dans la continuité de la poilitique de mixité et d'ouverture du club.  La prochaine étape se déroulera le 15 avril 2015 avec une journée découverte.

L'objectif du club et de JM Aristeguy,  est  de prolonger  l'aventure en intégrant un championnat de basket adapté la saison prochaine.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter